Vous traversez une période de crise?
Bienvenue chez A vos co-T©...
 
 
Nous vous accompagnons le temps qui vous est nécessaire pour prendre soin de vous et des vôtres.

Fortes d’une expérience de plus d’une dizaine d’années dans le domaine de la santé mentale et dans l’enseignement
universitaire, nous vous accueillons dans l’un de nos centres thérapeutiques situés à Genappe et à Bruxelles.
 
 
Cadre général de la psychothérapie
 
En psychothérapie, les premiers entretiens sont fondamentaux. En effet, il est important pour vous et pour nous de prendre le temps de faire connaissance lors des premières séances, et d’analyser ensemble votre demande.







Ceci signifie aussi que nous nous questionnerons afin de déterminer si nos approches sont pertinentes pour votre situation. Si besoin, nous vous réorienterons avec plaisir. Cela signifie également que vous êtes libres de vous engager ou non dans cette thérapie. En effet, prendre le temps de choisir son thérapeute est un élément clé de la réussite de la thérapie.





En outre, nous avisons ensemble lors des premiers rendez-vous de la pertinence ou non d’une co-thérapie, ainsi que de la forme des séances (individuelle, conjugale ou familiale).
Les deux premiers entretiens se font donc à deux thérapeutes, afin d'analyser la demande sous différents angles, et de nous permettre d'y répondre le plus adéquatement possible.
Tout se discute et se réfléchit donc ensemble. Nous privilégions avant tout un climat de collaboration.





 
Comme les premiers entretiens, l'entretien de clôture est essentiel au bon déroulement de la thérapie. Il s'agit de  faire ensemble le bilan du chemin parcouru et « refermer toutes les portes que nous avons ouvertes » pendant nos rencontres. Ce qui détermine la fin du travail thérapeutique dépend de votre demande initiale. Lorsque l’un de nous pensera que le moment d’arrêter la thérapie est arrivé, nous consacrerons au moins une séance au bilan et à la clôture du travail.

 
A vos co-T © 2019 - avosco-T.com. Tous droits réservés.
Web designer: D.D.V.